Nous le savons, il existe désormais de nombreuses solutions domotiques dédiées au jardin telles que la Greenbox, ou encore des objets intelligents destinés à la santé des plantes avec à titre d’exemple Koubachi, véritable petit assistant jardinier !
C’est donc sur cette même thématique que nous avons souhaité vous parler d’un petit nouveau sur le marché des objets connectés, qui en plus d’être beau est intelligent ! Non, nous ne vous parlons pas de George Clooney, mais bel et bien d’un… pot de fleur !
Meg : pot de fleurs intelligent
Son petit nom ? Meg, qui est en réalité une anagramme en anglais : Mind Every Garden, traduisez : chaque jardin à son importance. Plutôt sympathique comme nom d’objet pour les amoureux des plantes, non ?
Meg est donc un pot de fleurs intelligent, capable de prendre soin de vos plantes mais également de vous-même, propriétaires ! En effet, plus besoin tergiverser sur des problématiques de logistique pour savoir qui de la voisine ou de la grande tante va venir arroser les plantes lorsque vous serez en vacances, Meg s’en charge tout seul pour vous.
Fonctionnalités du pot de fleurs connecté
En effet, ce pot de fleurs intelligent est équipé d’une réserve d’eau de 4 litres, qui permet alors d’activer la fonction arrosage intuitif : équipé d’une micro-pompe, Meg apporte alors à la plante le bon volume d’eau au bon moment.
Par ailleurs et puisque Meg est un objet connecté, il devient possible d’être alerté via une application sur smartphone en fonction des besoins spécifiques de la plante.
Recevez par exemple une alerte en cas de manque de luminosité, de besoin d’arrosage, une alerte de température ou encore d’engrais.
Enfin, cerise sur le pot, en plus d’être intelligent, ce pot de fleur plutôt design est également véritablement esthétique, puisqu’il est lumineux ! Equipé d’un variateur d’ambiance contrôlable depuis l’application mobile, il est personnalisable à souhait et fera office de véritable objet de décoration… intelligent bien sûr !
En résumé, Meg est notre petit coup de cœur de la semaine, qui prouve encore une fois qu’intelligence et esthétisme peuvent faire très bon ménage !